Le chargeur sans fil de voiture Baseus :

Le chargeur sans fil BASEUS pour voiture. Il se fixe sur une grille d’aération. Il fonctionne avec un téléphone compatible recharge par induction. La recharge rapide est possible pour les smartphones compatibles Quick Charge 2.0. Le support chargeur est assez pratique sauf pour un grand téléphone comme l’iPhone 8 Plus qui risque de ne pas bien tenir.

Le Baseus est un chargeur sans fil qui s’installe sur une grille d’aération. Il est fourni avec un câble d’alimentation USB. Comme pour les autres modèles, le chargeur allume-cigare n’est pas fourni. Quand le chargeur est installé et branché, il suffit de poser le téléphone dessus pour commencer la charge.

Pour une meilleure sécurité, le chargeur intègre une puce qui détecte intelligemment le courant nécessaire et optimise le chargement grâce à une protection de tension et un contrôle de température. Et chargeur sans fil voiture est garantit 18 mois.

Critères de sélection

Un chargeur sans fil utilise l’induction électrique pour recharger un téléphone compatible avec la technologie Qi. Un chargeur voiture sans fil combine à la fois un support auto pour smartphone et un système de recharge par induction magnétique.

C’est un accessoire auto pratique car cela permet de poser le téléphone sur un support pour le recharger. Il n’y a plus besoin de brancher ou débrancher sans cesse le téléphone ou entrant ou en sortant de sa voiture. C’est aussi très pratique pour utiliser le smartphone comme un GPS.

Afin d’utiliser le chargeur sans fil, il faut préalablement brancher le chargeur sans fil à un adaptateur USB allume-cigare (non fourni). Ce dernier doit être suffisamment puissant (2A minimum) pour obtenir une recharge assez rapide. La vitesse de charge est un critère déterminant pour que le téléphone continue à fonctionner en utilisant une application GPS et une application de streaming musical.

Bien entendu, le smartphone doit être compatible avec la technologie Qi de recharge par induction. Les derniers smartphones Apple comme l’iPhone XR/XS intègrent cette technologie. Les derniers téléphones Samsung comme le Galaxy S9 ou le S8 se rechargent plus rapidement car ils sont compatibles avec la norme Quick Charge 3.0.

Les critères pour choisir un chargeur sans fil voiture sont les mêmes que pour choisir un chargeur sans fil pour la maison ou le bureau :

Vitesse de charge: Pour l’instant, la norme Qi 1.2 prend en charge des vitesses de charge allant jusqu’à 15 watts mais on trouve des chargeurs avec des puissances plus faibles de 5 W ou 7,5 W. Pour recharger un iPhone XS ou XR, il faut une chargeur 7,5 W minimum. Et le Samsung Galaxy S9 prend en charge une puissance de charge allant jusqu’à 9 W.

Source d’alimentation: Un chargeur sans fil voiture est livré uniquement avec un câble le plus souvent micro-USB. Il faut brancher ce câble sur un adaptateur allume-cigare suffisamment rapide. Un adaptateur lent de moins de 2A ralentira la vitesse de charge.

Prix: La plupart des chargeurs sans fil coûtent entre 25 et 30 euros euros. C’est plus cher qu’un support auto smartphone standard.

Design: Un chargeur sans fil voiture peut se fixer sur le tableau de bord avec une ventouse ou sur la grille d’aération avec une pince. Un système à ventouse poser sur le tableau de bord convient mieux pour un grand téléphone. Le support est plus grand qu’un support voiture standard car il intègre la ou les bobines de recharge sans fil.

Certification WPC: La technologie Qi est un standard de recharge sans fil développé par le Wireless Power Consortium. Les smartphones récents comme l’iPhone XR ou XS ou le Samsung Galaxy S9 ou S8 peuvent être rechargé sans fil grâce à ce standard. Le Wireless Power Consortium peut délivrer un certificat qui garantit que le chargeur à induction est à la fois sûr et conforme à la norme Qi. Cependant un chargeur sans fil non certifié n’est pas forcément dangereux ou non conforme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.